Chtriky

Réjouissant, tonique plein de fraîcheur, de vivacité et de fantaisie, au nom curieux et imprononçable mais qu’on retient bien mieux lorsqu’on sait que c’est le "verlan" de "qui triche". Quand de bons musiciens, montent sur scène avec un ami comédien qui est aussi musicien et qui écrit de beaux textes mèlant humour et regard sur les gens et la société sur des musiques. Eux ne trichent pas et nous offrent un spectacle superbe. Chtriky c’est d'abord trois amis d'enfance: Hervé Peyrard, comédien, metteur en scène, un des "garçons" de Gérard Morel et un auteur qui, tout en continuant son parcours théâtral, se consacre à l’écriture de chansons, ensuite Ludovic Chamblas (batterie, percussions), Sylvain Hartwick, guitariste, vient tout droit du rock, il est aussi luthier, (à Saint-Jean de Muzols, 07) et partage son activité professionnelle entre création, construction et jeu de guitares. Les a rejoints dans cette aventure; Laurent Chieze (basse). (Francis Panigada)
Que dire ? Simplement que les chansons de Chtriky sont jubilatoires, leurs musiques alertes, entre ballades et ambiances rocks, jazz ou valse, que les textes d'Hervé sont pleins d’humour, de tendresse, de poésie, de sourire mais portent aussi un regard rempli d’humanité sur les êtres et le quotidien. L’univers de Chtriky est peuplé de gens ordinaires. Enfin Il se montre, avec des titres tels que "Mers de la lune", "La chanson du vent" et "Souvenirs en branches" , un délicieux et "doux-dingue" poète à la fine plume nous réservant bien des surprises. Laissez vous tenter par la découverte !

Le site internet de Sylvain Hartwick


sur le DVD n°5 (Gérard Morel)
et sur le DVD n°7 (Hervé Lapalud)

Copyrights © 2003-2016 - Tranches de scènes - Tous droits réservés - Mise à jour 27 octobre 2009 - webmachiniste - Carte du site