Entre 2 Caisses

 

 

Sur les DVD Tranches de scènes :

n°1 (Anne Sylvestre)

n°3 (Claude Semal)

et n°6 (Sarcloret)

et n°10 (Michèle Bernard)

www.entre2caisses.com

 

Adhésion - Pack Entre 2 Caisses


Prenez un groupe (4 artistes) qui démarre, laissez le choisir de beaux textes, les mettre en scène, les interpréter sans sono, avec quelques instruments discrets et efficaces. Cela peut donner un bon spectacle. En plus si ils sont sympas et que cela transpire sur scène on peut passer une bonne soirée... ou plusieurs. On peut même faire un CD pour laisser une trace ...

Laissez le groupe se prendre au jeu, monter un 2e spectacle en changeant 60% de leur répertoire mais en étant toujours aussi rigoureux sur le choix de textes. Laissez le aussi tirer parti de la première expérience et améliorer encore leur présence et leur mise en scène : Ca monte d'un cran et c'est toujours aussi sympa, en bref c'est passé de bien à très bien.

Et puis arrive le moment du 3e spectacle : c'est plus risqué, on les attend au tournant, on a un peu peur qu'ils se perdent comme d'autres se sont perdus en si bon chemin en voulant par exemple écrire eux même les chansons. Alors on y retourne avec un petit pincement au coeur prêt à passer une bonne soirée mais ...

Mais ce soir là ... C'est encore mieux que prévu. C'est encore monté d'un cran. Pas le choix de textes : il était irréprochable, il l'est toujours. Mais quel plaisir de les voir à la fois dans la continuité et dans le renouveau. C'est passé de très bien à terrible, ou alors c'est moi qui m'habitue ...
Toujours pas de sono, tout en accoustique --> un régal. Le moindre mot, qu'il soit parlé, sussuré, hurlé est parfaitement audible.
Une complicité de tous les instants.
Une mise en lumière belle belle belle.
Une mise en espace sobre et belle et drôle (mais pas que).
Un accompagnement musical remarquable de simplicité et d'efficacité (selon les cas, une guitare, une contrebasse, un accordéon). Tout est fait pour servir les chansons, la chanson.
Il y en a de nouvelles : on écrit pour eux maintenant. L'un d'eux s'y est mis aussi : une chanson --> une réussite. Il faut dire que la barre est haute : Léo Ferré, Allain Leprest, Jean Villard-Gilles, Romain Bouteille, Les Wriggles, Sarclo, Pascal Mathieu, Francis Mainville, Dimitri, Wally, Claude Semal, Francis Blanche, Michel Buhler.
E
t alors qui écrit pour eux ??
Gérard Morel et surprise ... Hervé Peyrard (l'un des garçons qui
accompagnent Gérard).
Pour les musiques viennent s'ajouter à la liste : Romain Didier, Camille Saint-Sens, Frédéric Chopin, Jehan, Serge Gainsbourg.
Je ne parlerai pas des 4 compères un par un, ils sont indissociables, complémentaires et chacun à leurs places (ils changent de places). J'ai passé un moment terrible et je vais y retourner avec mes yeux de verre.

Eric NADOT


Copyrights © 2003-2016 - Tranches de scènes - Tous droits réservés - Mise à jour 23 janvier 2012 - webmachiniste - Carte du site