sur le DVD TDS n°4 (Serge Utgé-Royo)

François Gaillard écrit des chansons qui sont de plus en plus réussies et les interprète de façon de plus en plus convaincante ... De souvenirs de gamin en révoltes, du piano à la flute traversière, de "la gamine" jusqu'à "l'âge d'hiver", Il monte il monte François Gaillard, surveillez son calendrier et ne le loupez pas quand il passera à portée de chez vous. En ce moment c'est "traversée de scène à la rage" ou bien le spectacle complet avec la vidéo : "Bon alors on fait quoi ?". A Barjac, été 2008, il a ébloui le off aux terrasses des restaurants, cela avait de gueule !

Samedi 10 février 2009 à la Reine Blanche (Paris) :
Je m'attendais à ce que ce soit très bien, c'était mieux que ça. Un vrai spectacle, de l'énergie, de l'intelligence, des trouvailles, de l'humour, des indignations, des coups de poings, des mises au point, et tout cela avec le sourire s'il vous plait ! Quelle présence !

"Bon alors on fait quoi ?" ... on va faire autre chose ! Et c'est vraiment le cas. Il joue avec les images, évite les pièges qu'il s'est lui même tendus en montant sur scène seul avec son accordéon et la vidéo. Il nous suggère des pistes, prend d'autres chemins, surprend, il se fait plaisir, il nous fait plaisir. Le temps file... Cela commence au début ... mais ne finit pas à la fin du spectacle, on reste dedans, on prolonge comme on peut, on y était trop bien, on fait durer. J'ai rarement vu autant de monde patienter pour écrire sur un livre d'or, moi même j'ai attendu, je tenais à "être sur la photo" de ce soir là.

COURREZ Y !
(avec ou sans vidéo, car même sans la vidéo, les chansons sont toujours là, son énergie et son sourire aussi, quelle pêche !)


Copyrights © 2003-2016 - Tranches de scènes - Tous droits réservés - Mise à jour 11 février 2009 - webmachiniste - Carte du site