Claude Lieggi

 

Croix-roussien de naissance (Lyon), Claude tombe dans la chanson très jeune. Ce chanteur et comédien a une prédilection pour la chanson française après un détour par les musiques d’Amérique latine.
Il chante dès l’âge de 14 ans dans les orchestres de bal.
Il pratique le chant à l’atelier chanson de Villeurbanne et participe à un stage avec Michel Fugain.
Il complète sa formation par des cours de théâtre au conservatoire de Villefranche sur Saône ainsi qu'au théâtre de la Platte(Lyon) .
Il tourne ensuite avec plusieurs groupes dont Louis et les cotons tiges (spectacle sur Georges Brassens et cabaret) , les Clés à molettes , la Compagnie U gomina (spectacles de rue et orgue de barbarie), la compagnie Sac à sons et le Théâtre des mots (pour le jeune public)....
Il participe à l’association de Michèle Bernard « Musiques à l’Usine » (42) qui développe des actions de formation, d’animation et de création, sous forme de stages, de spectacles ou de festivals pour promouvoir la chanson française comme moyen d’expression sous toutes ses formes et dans tous ses états.

sur le DVD n°10 autour de Michèle Bernard

Site internet

facebook


Copyrights © 2003-2016 - Tranches de scènes - Tous droits réservés - Mise à jour 28 janvier 2012 - webmachiniste - Carte du site