Aux adhérents de Tranches de scènes
Sucy en Brie, le 18 octobre 2006
 
Lettre précédente (28 août 2006)
Lettre suivante (28 décembre 2006)

Bonjour,

374 adhérents actuellement. Le n°4 toujours un peu bloqué par les finances du moment. Faut il trouver d'autres adhérents pour le fabriquer ou bien le fabriquer pour trouver d'autres adhérents ???

Sorties (parisiennes) prochaines, tous les détails sur La page des rendez-vous :
- Tarif spécial TDS pour la comédie musicale "Amnésia" écrite par Jean-Claude Bramly (le compositeur de "J'ai mal à la terre de Xavier Lacouture). 15 euros au lien de 28,50 pour nous les samedis à 14h30 jusqu'au 11 novembre.
- Rendez vous incontournable au Forum Léo Ferré : Hervé Lapalud le 9 novembre. Nous y serons "en force", ne ratez pas ça, il est loin de ses bases, un petit coup de main lui fera du bien, il a fait l'unanimité à Barjac. On relancera les parisiens début novembre, mais les grands voyageurs sont les bienvenus.
- Quinze jours plus tard au même endroit : (le 23 novembre) ce sera Hervé Akrich. Soirée vivement conseillée aussi.
- Et d'ici la fin de l'année au Forum Léo Ferré : Gérard Morel (1er et 2 décembre), Gilles Roucaute (15 décembre).

Soutien Sarclo réciproque :
Sarclo c'est avant tout une écriture unique, qui touche en plein dans le mille. Sarclo n'est pas consensuel, il dérange, il fait rire, il fait pleurer. Il vient de sortir un CD : "A tombeau ouvert". Avec le CD/DVD des 3 Suisses qui est excellent (vraiment une belle réussite), cela en fait 2 en quelques semaines. Sarclo soutient TDS : il nous a donné des CD à distribuer aux adhérents TDS et au profit de TDS. Donc si les derniers Sarclo vous intéressent (20 euros le CD) vous avez plusieurs options :
- Attendre que Sarclo passe à portée de chez vous et lui acheter au spectacle (il sera à Paris le 11 décembre 2006 avec Bel Hubert et Simon Gerber et à Ivry en solo en Janvier).
- Aller sur le site du Chant Laboureur (si vous habitez en dehors de la France)
- Aller les acheter sur le site de Sarclo (chèque à Sarclo) : http://www.chanson-net.com/sarclo/cmde_france.htm
- Aller les demander sur le site de Tranches de scènes (chèque à Tranches de scènes) :
http://www.chanson-net.com/tranchesdescenes/sarclo_cd.htm
Des questions ? Disponibilité des CD : imminente plus ou moins. Ne vous privez pas, ce Sarclo là c'est bien du Sarclo ... du bon.

Plaquette à jour (pour trouver d'autres adhérents) :
Nous avons mis à jour le document qui était distribuéà Barjac cet été en tenant compte de diverses remarques glanées ici et là :
http://www.chanson-net.com/tranchesdescenes/documents/plaquette.pdf
A chaque fois qu'il est possible nous le distribuons à l'entrée des spectacles. A 250 personnes au 20e théâtre le 25 septembre 2006 par exemple (merci Cathy). Vous pouvez vous en imprimer un ou 2 exemplaires. Mais si vous en voulez une quantité conséquente (50, 100, 200 ... plus ?) demandez et on vous en enverra. C'est le tracting en masse qui commence. Anne Sylvestre chante le 31 octobre à Pompignac. Si vous y allez (ou pour toute autre occasion qui vous semble judicieuse) ce serait bien de pouvoir en distribuer distribuer un peu (ou beaucoup) : il n'y a qu'à demander, en prévoyant un peu de délai.

Voici ce que vous pouvez faire circuler par internet :
La carte de présentation --> http://www.chanson-net.com/tranchesdescenes/carte_3_dvd.htm
Pour les médiathèques --> http://www.chanson-net.com/tranchesdescenes/carte_3_dvd_mediatheques.htm

DVD en démo : Si vous avez besoin d'un DVD à montrer autour de vous n'hésitez pas à demander.

Rappels :
Le sondage :

Certains d'entre vous (parmi les plus anciens) ont renouvelé leur adhésion. Merci, c'est un soutien très appréciable. Dautres ont demandé s'ils devaient le faire. La réponse se trouve dans le sondage (pdf) que nous vous invitons tous à renvoyer si vous ne l'avez pas encore fait, c'est très important d'avoir votre avis. Vous pouvez aussi y répondre par internet en téléchargeant puis renvoyant rempli ce fichier (.doc)

La page des rendez-vous :
Pour partager des sorties. Les dates sont sans doute "un peu trop parisiennes" mais régulièrement on a le plaisir de croiser des adhérents qui passent par la capitale. Par exemple, des savoyards sont annoncés au Bistro Blanc le 27 octobre pour le co-plateau Gilles Roucaute/Laurent Berger. Donc si vous venez de province et si vous avez envie de rencontrer d'autres adhérents, consultez la page des rendez-vous. Si vou sprojetez une sortie et avez envie de la partager avec d'autres adhérents donnez nous les infos : on la glissera au milieu des autres rendez-vous et on avertira les adhérents de la région.
La page réservée aux adhérents

Les artistes adhérents
Les adhérents qui font des choses --> n'hésitez pas à demander à y figurer, envoyez les infos.
La liste de discussion :
Elle est assez calme et permet d'être au courant de l'actualité : les sorties qui se préparent, les réactions à la sortie des DVD, le travail sur les suivants.
Si tout cela vous intéresse il faut faire la démarche de s'inscrire (environ 85 adhérents inscrits) :
http://www.chanson-net.com/tranchesdescenes/liste.htm

Envoi en retard : Si on a oublié de vous envoyer un DVD ou un CD Kado pour les adhésions supporter (certains n'ont toujours pas fait leur choix, on peut en causer ...) : faites nous signe.
Pour aider : Enfin, si vous cherchez un moyen d'aider un peu il y a une page pour ça :
http://www.chanson-net.com/tranchesdescenes/pouraider.htm

Merci d'avance, à bientôt (on espère) !

L'équipe de Tranches de scènes

Pour nous joindre
Pour aller sur le site  
Pour ne plus recevoir de messages
(n'hésitez pas à nous mettre un petit mot malgré tout)
 

Et puis un jour on s'attaquera au graphisme (et à la navigation) ... sur tout le site ...
quand on aura le temps ou les moyens ou les 2.