TDS - QCCS - avril 2015

 


QCCS : quichantecesoir.com

C'est un regard global sur la programmation chanson, une façon de prendre du recul. Si vous voulez savoir où et quand passe votre ariste préféré, vous allez voir sur son site internet. Mais si vous cherchez à savoir qui passe dans telle région tel jour, vous pouvez entrer le département ou même la ville et vous aurez des éléments pour réfléchir à ce que vous pouvez aller voir. Avec à chaque fois les références de la salle (au minimum le n° de téléphone), et le lien vers le site internet de l'artiste ce qui permet d'avoir une première approche si vous ne le connaissez pas. De plus, il est très compliqué de surveiller les dates de plusieurs artistes en même temps au quotidien. Sans compter que certains sites d'artistes ne sont pas tout le temps à jour.
quichantecesoir.com consolide le "réseau chanson" il permet d'entrebailler des portes même loin de chez soi, de mélanger les publics de se rendre mieux compte de la diversité des auteurs compositeurs chanteurs.
Plusieurs fonctionnalités complémentaires ont été développées :
- pour trouver une info il suffit de n'entrer que quelques lettres du nom d'un artiste, d'un spectacle, d'une salle et même d'une ville... et d'attendre un peu.
- un tweet part à chaque saisie de date. Suivez nous sur twitter ( @quichantecesoir.com )
- Pour ne pas vous noyer dans les 2500 dates, vous pouvez ouvrir un compte (gratuit) et le paramétrer pour n'afficher au quotidien que les dates dans une région précise en entrant les n° des départements que vous souhaitez surveiller.
les limites du bénévolat sont dépassées : pour consolider toute cette démarche la seule solution est d'avoir quelqu'un qui s'en occuperait au quotidien. Et si la chanson arrivait à créer un emploi avec tout ce boulot ?
Il est possible aussi de s'abonner (participation libre à partir de 12 euros)
Les bonnes raisons pour s'abonner (en général) :
pérenniser la démarche, consolider le réseau. Avoir accès à des fonctionalités complémentaires.
Les bonnes raisons pour s'abonner quand on est artiste ou organisateur :
- être un peu plus visible : à chaque date annoncée, on affiche un visuel de l'artiste abonné
- être mieux suivi : une adresse mail spécifique à laquelle envoyer ses infos.
- un rappel envoyé automatiquement sur twitter une semaine avant la date du concert. Cette fonctonalité est en cours de développement. Si suffisemment de personnes sont intéressées cela deviendra prioritaire.
Les bonnes raisons pour s'abonner quand on fait partie du public :
- aider à pérenniser le site.
- recevoir des alertes très à l'avance quand est saisie une date pour un spectacle un peu rare ou un artiste précis. Cela donne plus de chances de ne pas louper le coche. Cette fonctonalité est en cours de développement. Si suffisamment de personnes sont intéressées cela deviendra prioritaire.

Pour ouvrir un compte (gratuit)
Pour s'abonner (participation libre à partir de 12 euros).

Pour conclure : si vous voulez des chansons il faut aller écouter les artistes pour qu'ils en écrivent d'autres, sinon dans 30 ans il n'y aura plus que des vidéos... d'archives...


Un moment pétillant, joliment allumé
Anne Baquet : prolongation à l'Essaïon à Paris :
"Cette nuit, c'est mon jour"
3 jours par semaine jusqu'au 18 avril
jeudi, vendredi et samedi à 19h30


Marie-Thérèse Orain sera à l'Européen le dimanche 12 avril 2015.

Un petit aperçu :

 


Le livre quichantecesoir, toujours d'actutalité :
A l'automne 2013 arrive un mail :
Je suis en train d'écrire un livre sur la chanson, je voudrais l'appeler "Qui chante ce soir ?" Est-ce que tu y vois un problème ?
Evidemment non ! Sauf un problème pour toi : le site internet est déjà pris.
Ce sont des fragments biographiques (presque) imaginaires, associés à des photos d'artistes faites au Festi'Val de Marne, sauf qu'on ne saura pas explicitement quel chapitre va avec quel artiste.
C'est une belle idée non ?
Mélanger réalité, imagination et images avec la chanson en fil conducteur.
Fin septembre 2014 : le livre est paru, il a été écrit par Jean-Claude Barens, directeur du Festi'Val de Marne pendant 20 ans. A l'intérieur : Jacques Higelin, Michèle Bernard, Jeanne Cherhal, Claude Nougaro, Juliette, Wally, Véronique Pestel, Hervé Suhubiette et pas mal d'autres.
Sur le rabat : le lien vers le site quichantecesoir.com et une allusion à Tranches de scènes, merci m'sieur, la grande classe.
Pour en savoir plus cliquez sur le livre - ou alors : Bon de commande

quichantecesoir.com est le complément naturel de Tranches de scènes


Copyrights © 2003-2015 - Tranches de scènes - Tous droits réservés - mise à jour : 31 mars 2015 - webmachiniste - Carte du site